Ostéopathe D.O. exclusive, formée en 6 ans à temps plein au sein de l’Institut Toulousain d’Ostéopathie (ITO). L’ITO, agréé par le Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports (arrêté du 09 Août 2007), fait parti du réseau des Grandes Écoles d’Ostéopathie Françaises inscrites au RNCP (Répertoire Nationales Certifications Professionnelles) délivrant un Diplôme d’Ostéopathe de niveau I.
Margaux est lauréate d’un diplôme en ostéopathie, ainsi que des diplômes en ostéopathie du sport, pédiatrie, posturologie et micronutrition.
Sa prise en charge des patients varie donc du nourrisson au sénior, en passant par l’enfant, l’adulte, la femme enceinte et le sportif.
Au delà d’une profession, c’est avec une véritable passion que Margaux exerce son métier. Ce fut pour elle une révélation lorsqu’à l’âge de l’adolescence elle découvrit les bienfaits que lui apportèrent les soins ostéopathiques ; depuis ce jour, sa conviction est de faire découvrir aux gens ce que cette médecine, parfois dite à tort « holistique », apporte comme changements dans les maux quotidiens de la vie d’une personne.
Certes l’ostéopathie propose des solutions pour les problèmes mécanique, mais régulièrement ces problèmes vont de pair avec l’autre moitié émotionnelle et énergétique de la personne ; une considération globale de l’individu est essentielle dans la philosophie de l’ostéopathie. C’est notamment cette globalité que Margaux tente de faire résonner dans ses consultations.
|
Diplômée de l’Institut Toulousain d’Ostéopathie, un établissement de formation continue à plein temps en 6 ans, agréé par le ministère de la santé.
Noro a toujours porté un grand intérêt pour l’anatomie. Elle a découvert l’Ostéopathie par hasard et c’est depuis une véritable passion. Ce qui l’attire le plus dans l’Ostéopathie, c’est la vision globale de l’individu, ainsi que la recherche de la cause des symptômes dans le but de tendre à leur résolution.
Ses techniques sont variées : structurelles, musculaires, myofasciales, viscérales ou encore crâniennes. Noro ne privilégie aucune d’elles au dépend des autres ; elle adapte sa pratique au besoin de chaque patient et de la plainte.
Ayant un grand sens du partage, Noro met en avant l’échange avec le patient. Elle explique volontiers le but de sa pratique et prodigue quelques conseils simples en fin de séance dans un souci de prévention.
Les séances durent en moyenne de 45min à 1h selon les cas.
|
Comments are currently closed.